La société Hadès propose des services liés à la médiation et à la valorisation des opérations de fouilles archéologiques.

Vie du chantier…

Lors de la phase de terrain d’une opération, plusieurs prestations sont possibles, comme des visites organisées à destination du public local, des scolaires, ou encore des élus… Elles sont accompagnées de supports tels que des panneaux grand format ou encore des dépliants.

Après le chantier…

À l’issu de la phase terrain et dès les premiers résultats scientifiques, il est possible de présenter un premier bilan au public sous forme de conférence. Ces manifestations sont généralement accompagnées de dépliants. L’opération peut aussi faire l’objet d’une exposition temporaire et de panneaux pérennes présentant les résultats.

Les prestations liées à la valorisation s’adaptent au format de l’opération et à la demande de l’aménageur.

Réalisation de documentaires

Un documentaire vidéo de court-métrage peut aussi être réalisé, susceptible d’être présenté en tous lieux (site internet, festivals, évènements…).

Un habitat gaulois à Vieille-Toulouse (31)


Une opération d’archéologie préventive sur l’oppidum de Vieille-Toulouse a été menée par Hadès en 2013. En plus des niveaux d’occupations, trois puits ont pu être fouillés.

 

Réalisateur : Bruno CANREDON
Co-Production : Archéologies – Hadès 2013

Films archéologies