Nos travaux visent à répondre à des problématiques de recherches propres à nos chercheurs ou dictées par les services culturels de l’État. Nous attachons en conséquence une attention particulière à la fiabilité et à la pertinence des données que nous collectons afin d’offrir à nos prescripteurs et au public en général une restitution objective et vérifiable de nos interprétations. C’est pourquoi nous nous efforçons toujours de transmettre la passion de notre métier et sommes vigilants dans les attentes des acteurs locaux et des aménageurs pour concilier développement économique et héritage culturel.

Agrément ministériel

HADÈS est agréé depuis le 2 mai 2005 par le ministère de la Culture en qualité d’opérateur en archéologie préventive. Les périodes chronologiques couvertes par cet agrément sont la Protohistoire, l’Antiquité, le Moyen Âge et les époques moderne et contemporaine avec, en outre, une compétence particulière en matière d’études archéologiques des élévations. Cet agrément nous autorise à pratiquer des fouilles préventives, préalables à des travaux d’aménagement du territoire (constructions de lotissements, centres commerciaux, autoroutes, etc.), et nous engage à respecter certaines lois et normes qui assurent l’étude des sites archéologiques menacés par ces chantiers et protègent par ailleurs les archéologues qui y travaillent.

Certification ISO 9001

Depuis 2012, HADÈS suit une démarche qualité pour l’ensemble de ses activités archéologiques qui lui vaut d’être certifiée ISO 9001. Nous nous engageons à délivrer des prestations de qualité et à recueillir la satisfaction de nos clients et partenaires pour toujours améliorer nos services.

Bernard POUSTHOMIS
Président